Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 06:39

 

 

  Le week end dernier était le wk consacré  pour les travaux chez notre fille ainée....en effet, on essai autant que possible d'y  faire un saut tous les 15 jours pour avancer chez eux aussi (il faut compter 2h de route pour y aller, alors nous avons interêt de nous y  pointer tôt les samedis pour rentabiliser au mieux les wk qui sont toujours trop court).....pendant ce temps là, c'est donc du temps qu'on ne passe pas dans nos propres travaux.....

 Le wk dernier  a donc été employer à continuer leur plancher......

 

 

 

  Nous avons posé deux panes de dimension 28 x 15 (pour une portée de 5.50m)  le long de l'entrait de charpente pour ainsi pouvoir posé le plancher par dessus l'entrait de ferme  et ainsi pouvoir utiliser des bastaings de 4m  de chaque côté puisque portée de 3.70m.

A espace réguliers, les panes sont fixées par des tiges filletées et serrées contre l'entrait. 

P1020044.JPG

 

  Pour essayer de leur faire faire quelques économies, car les sabots sont relativement onéreux , on leurs a proposer de poser les bastaings sur des tasseaux  de 6x8 fixés aux muralières et aux panes centrales mais ils ont préférés utiliser les sabots car ils y avaient plus confiance.

 

Par contre, au niveau approvisionnement  sur Avallon c'est la grosse galère!! il y a bien des magasins de bricolages et matériaux mais quand il faut un peu de quantité il faut faire 3 magasins différents pour trouver ce qu'on cherche en nombre suffisant .....pour trouver les 56 sabots çà à été la galère et on ne les à pas tous trouver......et en plus ceux qu'on a bien pu trouver ne font pas tous la mème hauteur, il a donc fallut jongler pour les posés, ça a d'ailleur été source d'une erreur au départ car lors de l'achat on ne s'en était pas aperçu.  

 

  Les premiers bastaings sont posés.....enfin ! mais pas tous , car il manque des sabots.

 

 

P1020040.JPG

 

 

La dernière fois que nous étions monter chez eux, Thierry avait posé un tirant, car le mur qui donne sur la rue a tendance a "faire le ventre" , il fallait donc remédier à tout ça avant de commencer de percer des trous partout dans les murs. Sur cette photo, on aperçois donc le tirant qui passera dans le faux plafond.

La pose de ce tirant avait donner à cogiter a Thierry car d'un côter ( le côter croix est fixé sur la rue mais de l'autre côté  il était impossible a le fixé dans le mur extérieur de la maison car la maison est  encastrée a l'arrière dans un jardin en terrasse.

Il a donc fixé ce tirant  en traversant le mur de la cave à hauteur de la voûte (l'épaisseur avoisine 1m ) , il ne sait pas si c'est très catholique comme pose, mais pas trop de possibilité de faire autrement. Ensuite, pour reboucher le trou, il a fallu coffrer et ferrailler ( 4 sacs de ciment y sont passer)  .

Dans la traversé du mur de la cave , il a resouder des morceaux de fer plat  sur le tirant , ainsi tout est pris dans le béton.

 

 P1020048.JPG

 

 

 

 

  ps: j'ai créer une autre catégorie (intitulé chez fille ainée et son amoureux) ou les travaux chez eux seront rangés tous bien comme il faut, et ne pas se mélanger les pinceaux entre nos travaux et les leurs. Il suffit de prendre la bonne catégorie  si vous voulez les consulter à part.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry et Sylvie - dans Chez fille ainée
commenter cet article

commentaires

gwen melody kenzo 27/01/2012 17:05


coucou a tous !! merci pour ces petites photos ,enfin les grosses poutre sont sceller :)  nous sommes tres content du rèsultat ,sa commence enfin a prendre forme.jai commander les 10
poutres quil nous fallait, elle arrive mardi et jai pu prendre 8 sabots a weldom (64*138*84)    et pour le tirant oui a mon avis sa bougera pa ou alors faudra appellez
AVIVA lol. en tout cas merci du coup de main c'est super gentil a vous ! s'il faut monter sur le toit je suis la :)!  bisou a tous a se week end chez vous!

Thierry et Sylvie 27/01/2012 18:42



coucou à vous 3,


encore un wk chez vous, et les plus dur sera fait, le plancher sera terminer ou presque .....les travaux d'après seront plus légers, cloisons, éléctricité, linteaux de porte a changés....etc....


Quand on pense qu'on l'a tout détruit ce plancher!!!!!.....on a hâte de le voir reconstruit MDR


 


 


a demain....en pleine forme , y'a de quoi occuper !!!!!!!!


 



Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)