Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 14:22

 

 

Samedi après midi, nous avons attaquer l'autre partie de la toiture face sud de la maison , toiture qui recouvre donc l'ancienne écurie de vache ( notre future salle à manger)  et la grange ( futur salon).....

Mais avant cela, il à fallu repousser une échelle de l'échaffaudage car n'avons pas assez de morceaux d'échaffaudage pour échaffauder toute  la maison ....dommage, il nous manque un pieds et son échelle pour le permettre. 

 

ddd-4842.JPG

 Avant de commencer de découvrir ce toit d' ardoise, il à fallu détruire un nid de guêpes déja conséquent qui était accroché sous les ardoises.

Nous avons donc mis nos vareuses dont nous nous servons pour nos abeilles , pris un sac poubelle que nous avons passer autour du nid  en serrant bien  la gueule du sac....et hop! dans la chaudière allumée exprès à cette occasion.

 ddd-4824.JPG

 la main de Thierry à côté pour bien voir la proportion du nid  installer là depuis peu.

 

 

 

ddd-4837.JPG

 samedi après midi dès 13h, les premières ardoises on volées au fond de la remorque prêter par le voisin....qui s'en servira comme déblais ( tous les crochets ont été enlever lors du démontage) .

Pas si facile de découvrir un toit d'ardoise qu'un toit de tuile....déja, il faut enlever les crochets,  et ensuite  pas question de faire glisser les ardoises sur le toit, ça reste accrocher! ...Grr!

Le lattage et les chevrons sont en mauvais état, il faut être plus que prudent ou on pose les pieds....

 

ddd-4838.JPG

 Sous un cagnard de 40° , j'ai fait un petit malaise en haut du toit (quelle chôchotte c' te fille !!!) .....vision brouillée par  du noir, oreilles bouchées brusquement , estomac tortillé.....je suis donc descendu le plus  "dignement"  possible de l'échaffaudage  et j'ai été  me passer la tête sous l'eau froide histoire de me remette les idées en place.....et puis prendre un chapeau ! ....à moins que ce soit l'altitude qui est été  l'objet de ce petit  soucis .....va savoir ???

Thierry quand à lui, en homme du grand air à bien supporter les 40° ......mais qu'est ce qui boit c' t' homme là !!! des litres et des litres d'eau!!!

 

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, pour la mème face de toiture nous avions ce temps là.....et on priait ardemment pour avoir un pôve rayon de soleil qui ne venait pas.....

DSCN8131.JPG

 

 

 ddd-4847-copie-1.JPG

 

 dans la grange, il n'y a aucun  plancher , ce qui permettrai de tomber de moins haut ....d'ou l'achat d'un harnais de sécurité .....quelques pépettes de bien placé pour la sécurité.....

 

 

la suite aux prochains épisodes......

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry et Sylvie - dans Travaux Rénovation
commenter cet article

commentaires

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)