Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 17:45

 

 Nous ne l'attendions pas si vite, l'hiver n'étant pas encore là au niveau du calendrier . Mais depuis jeudi quelques 8cm  de neige recouvrent nos paysages saône et loiriens .....ou plus bizarement beaucoup plus "chez nous" dans notre petit village qu'a la ville la plus proche qui ce trouve à 11km mais qui   est plus basse en altitude .

Dimanche après midi, nous avons profité d'un joli rayon de soleil pour mettre en place le candi qui nourrira les abeilles un certain temps cet hiver. Nous avons 1 rûche qui est beaucoup plus légère en poids que les autres (signe que leur réserve est plus basse), il faudra donc une certaine  surveillance . 

 

 

DSCN8115.JPG

 Il faut aussi que nous prévoyons d'installer un "coupe-vent" au dos des rûches, car le dos des rûches est situé plein Nord et ça souffle toujours beaucoup ici. Nous installerons ça prochainement, soit en brise vent en plastique, soit en panneau de bruyère , rien n'est encore décidé.

 

DSCN8116.JPG

 

une ouverture à été faite au centre du paquet de candi. Il est ensuite posé sur les cadres l'ouverture en dessous et le nourrisseur cadre est ensuite retourner par dessus et ensuite le couvercle de la rûche par dessus tout ça. 

Nous avons aussi profité que les rûches étaient ouvertes pour enlever les éponges de thymol  du renouvellement de  traitement que nous avions fait .

 

 

DSCN8117.JPG

 

Nous verrons maintenant combien elles sont gourmandes et combien de temps ferra un paquet de candi.

 

DSCN8120.JPG

 

y'en a une qui c'est échappée !!!! elle à filé tout droit à la maison pour nous tenir compagnie et  elle à mème prévue son p'tit sac pour le remplir de pollen au printemps.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry et Sylvie - dans Les abeilles
commenter cet article

commentaires

leborege 03/12/2010 13:32



Je suis persuadé que "la classe" doit trépigner et pestiférer à cause de la météo en ce moment pas de tronço ni de truelle . Avoir tellement de taf et ne pas pouvoir faire grand chose.


Je vois un beau bûcher et du beau bois, votre vendeur ne se moque pas de vous?   



Thierry et Sylvie 03/12/2010 14:24



il en est malade oui, il deteste la période du blanc


il est rentrer hier soir de déplacement car peur de ne pas pouvoir rentré ce soir comme prévu et il à bien fait car chez nous, la couche commence à être importante .....


nan, l'ai gentil notre petit chauffagiste, il à mis du temps pour venir car il est surcharger mais il est là actuellement et ce soir il nous à promis qu'on aurai chaud .ça va nous faire tout bizarre


bises à toi régis, vous n'êtes pas pris sous les glaces dans l'aube???



Alain DERRIEN 30/11/2010 20:09



J'espère aussi que la prochaine saison sera bonne et que le miel coulera à flot!!!!


Bonne soirée ...



Alain DERRIEN 30/11/2010 18:44



Bonjour,


Vos abeilles sont des petites veinardes... Gîte et couvert offert... 



Thierry et Sylvie 30/11/2010 19:33



Bonjour Alain,


j'espère qu'elles nous en seront reconnaissante au printemps en nous faisant toutplein de  bon miel  qu'on tartinera onctueusement sur nos tartines le matin


bonne soirée à vous



Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)