Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 11:09

 

 Samedi:

Comme prévu par la météo , il pleuvait. Des averses plus  ou moins fortes mais qui nous ont fait changer notre programme du départ ou il était prévu l'enduit de dégrossi de la cheminée. Déja que ce n'est pas un travail facile  en prime abord puisqu'en hauteur, alors hors de question de penser de le faire sous la pluie, surtout que niveau sécurité ce n'est pas le top (plateau rendu glissant sous la pluie)  .

On sait donc rabattu sur des petites bricoles à l'abris du mauvais temps, petites bricoles qui ne demandaient qu'à être faites, mais quand y'a plus urgent, comme toujours  on les laisse de côté.

Ca à commencer par une rectification des tréteaux de maçons. Bien souvent on ce faisait la remarque qu'il manquait désespéremment un barreau intermédiaire pour travailler plus à l'aise .....voila donc qui est fait !! 

DSCN8475.JPG

 Un bout de tube de récup, applati à chaques extrémités et un bon soudage

 

DSCN8476.JPG

 et hop! un barreau de + pour plus de praticité

 

 

 

 Puisque le matériel (poste à souder et meuleuse) était sorti, que la pluie était toujours au rendez vous, le samedi matin à fini d'être occuper par la fabrication du "truc" Made in Thierry, sorti tout droit de son imagination. Pas de nom à cet engin,perso  je dirai "un mini échaffaudage" , pour permettre de situer à quoi ça servira.

Toute la semaine en déplacement, Thierry à cogiter COMMENT faire l'enduit de la cheminée pour travailler  à plat . Il ma donc envoyer chercher du carré de 5 en barre de 6m de long(manque de chance, plus de 5, ça sera donc du carré de 6.....boudiou! ça devrais pas plier!!!!).....j'ai profiter d'avoir la remorque d'attelée pour ramener la barre , pour faire quelques voyages de sable et ainsi ne pas faire des voyages inutiles , surtout que nous sommes à 12 km de la ville la plus proche, alors autant rentablisé les trajets.

 DSCN8477.JPG

 Après découpe de la barre, soudage , voila à quoi ressemble "le truc"  . Pour l'instant 1 seul est fabriqué, mais bientôt un 2ème viendra le rejoindre. Il sera mieux perfectionner que celui là (celui la, il nous le fallait en urgence) , l'autre sera pourvu d'une encoche pour permettre  l'installation d'un garde corps et d'un truc anti glissement de plateaux.

 

 

le samedi après midi:

  pluie intermitente, alors finalement on préfère faire l'enduit de finition sur le dernier panneau de mur dans la chaufferie....20M² environ

 

DSCN8480.JPG

 Il est tout content de trouver ses nouveaux barreaux intermédiaire....faut rien pour rendre un homme heureux!

 

 

 

 Dimanche matin, Gwenaël (l'heureux papa de Kenzo) c'est proposé pour aider à mettre la chaudière en place sur son socle. Toujours aussi lourde à déplacée, l'aide du palan à chaine à encore été utile. DSCN8483.JPG

 

 

 Semaine dernière, j'ai utiliser la station de peinture pour peindre l'habillage.....je rectifie une erreur commise dans mon article précédent....il y avait bien une notice , pas une notice en papier mais une notice en DVD .....encore mieux à comprendre pour la fille que je suis ....il suffit de regarder les images !!!!!!.

DSCN8470.JPG

J'ai tout bien suivie les explications et donc mesurer le temps d'écoulement de la peinture dans le viscomètre (entre 50 et 70 secondes indiquer ds le DVD, pour moi ça sera du 60 secondes, mais ça ne passait toujours pas bien dans le pistolet de la station, j'ai donc remis un peu de white spirit au pifomêtre et ensuite nikel)............ensuite j'ai fait quelques essais sur de vieux panneaux de bois . Ensuite seulement, j'ai fait l'habillage de la chaudière...............ou j'ai fait de belles coulures sur le premier panneau....ben voui!! entre mes essais sur du bois qui absorbe bien et du métal bien lisse faut se méfier sur le réglage qui n'est vraiment pas le mème

DSCN8494.JPG

 Me reste plus qu'a re-poncer et repeindre le panneau qui à de belles coulures heureusement c'est le plus petit 

 

 En fin de matinée dimanche:

installation "du truc" sur le toit : comme toujours pour ce genre d'installation  pas trop conforme au normes de sécurité en vigueur,  tous copiage est à vos risques et périls....Thierry à totalement confiance en "son truc" c'est le principal  

DSCN8481.JPG

 

Dimanche après midi, quand faut y aller, faut y aller !!

DSCN8485

 Il à grimper dessus, c'est donc qu'il à confiance.

Le temps est pourri, il ne pleut pas mais il fait un petit vent glacial surtout quand on est percher à une telle hauteur ou il n'y a rien pour s'abriter un minimum. En plein courant d'air, il ne devait pas faire plus de 2 ou 3° et le vent est vraiment glacial.

 

DSCN8488.JPG

 par contre, pas trop de place pour se mouvoir facilement, surtout qu'avec le froid de canard , il à fallu mettre plusieurs épaisseurs sur le dos  et cacher les oreilles de peur qu'elles ne tombent......Impossible de rester la haut tout l'après midi sans aller se réchauffer 2 fois à la maison, c'est dire la froidure du jour!!!!! iI est tomber d'ailleurs quelques papillons de neige fondue........se réchauffer ou ???? puisque la chaudière du chauffage centrale n'est toujours pas branchée?????? ben,  Thierry a ramener son poële à pétrole de sa caravane de chantier pour le wk et moi j'en ai acheter 1 pour la maison , ce qui fait que nous avions 22° tout de mème dans la bicoque ce wk (bébé Kenzo étant là, nous avions prévu le coup pour  ne pas le laisser geler à la maison) ....c'est moins drole à partir d'aujourd'hui ou Thierry a emmener  le sien.....il ne fait plus que 18 petit dégrès

DSCN8492.JPG

 face côté toiture ardoise finie(la plus pénible) , face côté tuile aussi. face côté sud moitié faite et ce côté la aussi. Comme c'est de l'enduit de dégrossi, aucune importance de faire des raccords. Comme pour le reste des enduits, nous travaillons avec de la chaux.

 

En espérant que le week end prochain le temps soit plus clément , mais il ne faut pas rêver, la mauvaise saison s'installe

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry et Sylvie - dans Travaux Rénovation
commenter cet article

commentaires

thomas 20/10/2010 19:20



Bonsoir,


Pas de photo de la station de peinture?????? lol


Ya plus qu'a peindre la barre inetermediare des tretaux de maçon.


Thomas



Thierry et Sylvie 21/10/2010 08:08



bah nan ! pas de tof de la station  et oui, c'est en prévision de peindre la barre à l'anti rouille



leborege 19/10/2010 22:57



Bonjour, alors la miss la station à peinture pas mal hein . Dans la famille "casse cou" je voudrais le père alias
Thierry, la mère alias Sylvie. L'idée est bonne mais l'échelle plate elle est fixée au moins.



Thierry et Sylvie 20/10/2010 07:36



coucou Leborege


j'approuve! pas mal la station de peinture, mais il faudrai un truc conséquent à peindre pour reellement ce faire la main.....enfin ! ça ma donner un aperçu du truc .Pour ce qui est de l'échelle de toit, t'inquiète, elle est bien fixée en haut ET en bas. Thierry à un bon
vertige (mais il m'épatte quand mème souvent de grimper aussi bien et aussi haut alors qu'il a le vertige) , alors si ça "groulait" quelques part, il n'y monterai pas ....l'ai pô fou !
m'enfin !! dimanche soir il à quand mème dit "vivement lundi que je retourne au boulot pour me reposer" ...il avait mal
partout a force de se contortionné sur les échaffaudages .


bonne journée à toi



Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)