Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 18:00

 

Jour de Pâques, les cloches reviennent ! donc nous voici !


  Coucou les lecteurs de mamy et papy, c'est kenzo leur petit fils adoré !

j'ai  2 ans et demi et je suis en visite  chez papy et mamy pour faire la chasse aux oeufs ( alors que quand  maman et  tata étaient petites, cela n'avais absolument pas cours parait il, comme quoi je suis un peu favorisé  ) .

 

Malgrè le froid d'hiver et la pluie qui continue de persister en Bourgogne , une toute petite éclaircie nous à permis de faire la chasse dehors .

 

Alors hop! quand je viens chez eux, j' enfile un vieux pantalon, met des bottes  , car c'est la campagne chez eux, le trou du c.. du monde  !! et ainsi je peut courrir partout sans peur de me salir ou de déchirer mes beaux habits  et risquer de me faire gronder par maman ou papa .

 

 

Janvier-2013-6774.JPG

 

Hop !! un panier dans une main et j'ai très vite pigé le fonctionnement de la chasse aux oeufs ....trop rigolo à voir et  à entendre les cris de joie des " vieux"  à ma découverte des oeufs de toutes les couleurs, dans différents endroits à ma portée....faut dire que moi mème poussait de drôle de cris lors de mes découvertes 

 

 

Janvier-2013-6791.JPG

heu...! celui là mamy il a une drôle de touche ! je le prend....je le prend pas ??? je me  questionne...........c'est comestible ce truc? 

 

Janvier-2013-6814.JPG

celui ci par contre,je le connait bien ! j'en vois partout dans les magasins...hop! dans le panier sans me poser de question !

 

P1030034.JPG

Mamy avait pris le temps de faire ses propres créations! et attention !! mamy n'ai pas trop douée en art déco , faut pas lui en vouloir! elle a simplement voulu surprendre et faire plaisir à son petit fils

vrai oeufs vidés, lavés et remplis de chocolat au lait et blanc et peint bien sur , ainsi que pose de quelques yeux mobiles et plumes .

Les chapeaux de "caliméro"  et du " guerrier" sont fait avec une coquille d'oeufs renversé

 

Voici donc ma réaction en roman photo  lors de la découverte du " guerrier " de mamy

Sans-titre-1.jpg

Mème  avec papa, papy et tata  montrant que le guerrier était très gentil malgrè ses yeux méchants et ses plumes sur la tête, je n'ai   jamais voulu le mettre dans mon panier et encore moins le prendre à la main  ....et eux, méchants adultes,  ça les faisait rire à s'en tordre

 

bon! je pardonne a mamy de m'avoir foutu la trouille de ma vie avec son guerrier à la noix !!.....parce que  j'ai trouver un gros paquet derrière la barrière

 

Janvier-2013-6826.JPG

 

il me fallait au moins ça pour transporter mon gros chargement ...pas folle mamy, elle a eu le nez fin sur ce coup là !

 

Janvier-2013-6845.JPG

Une brouette et ses outils et une fleur a replanté chez moi pour la regarder poussée, oulala! elle a de l'imagination mamy !

 

 

Janvier-2013-6847.JPG

j'ai pas le permis de brouette, ça se vois ????

 


ensuite, petite promenade en forêt, prendre l'air...ça j'aime bien. Direction la cueuillette des jonquilles

Janvier-2013-6850.JPG

il y avait un très très grand fleuve à traverser ( à mes yeux du moins)  , je suis pas un trouillard mais maman m'a aidé a traverser.

 

 

et j'ai beau être un ptit mec....j'aime les fleurs...ça vous pose un problème ????

Janvier-2013-6857.JPG

 

  Janvier-2013-6856.JPG

et j'adore ma tata car elle m'apprend les bonnes manières

 

et comme je n'ai que 2 ans et demi, j'adore encore beaucoup les calins de ma maman

 

Janvier-2013-6873.JPG

 

 

 

bon! ensuite, Papy m'a mis au boulot!

 ça rigole plus, il a fallu sortir mon tracteur et sa grosse remorque et commencer à la remplir de branchage car papy a décider d'éléguer une haie ....et comme il avait besoin de bons ouvriers, papa et moi avons été embauché d'office

 

Janvier-2013-6886.JPG

 

 

ensuite, misère de misère !!!!

mamy c'est mis aussi a demander mon aide pour jardiner...

 

 

Janvier-2013-6888.JPG

 

Pff! le soir j'étais HS !! il est ou mon doudou ? 


1362939157114.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry et Sylvie - dans la vie à la maison
commenter cet article

commentaires

PassionArts et plus... 11/04/2013 22:14


Belle journée pour votre petit-fils adoré "Kenzo"... également pour vous!  lorsque mes petits-enfants étaient jeunes, ils aimaient beaucoup ces chasses aux oeufs... de très bons
souvenirs...  Je vous souhaite une belle fin de journée...

Thierry et Sylvie 12/04/2013 06:14



Bonjour à vous au canada


oui, nous avons passer une très jolie journée en famille , merci de votre passage ici :)



dorigord 08/04/2013 20:13


Une journée extra-ordinaire pour un petit bonhomme dans sa vie ordinaire!


Tu nous as bien fait partager votre moment de découverte et l'émerveillement et le partage des tâches avec ton petit-fils.
Ce sera de très bons souvenirs pour vous et pour lui plus tard!

Thierry et Sylvie 09/04/2013 14:11



oui, c'est vrai que cela fera de bons souvenir....qui n'aime pas se replonger dans de vieux albums photos??


 



manon 08/04/2013 19:50


tro mimi kenzo 

Thierry et Sylvie 09/04/2013 14:10



vi ! trop mimi, j'approuve  :D



isabelle 08/04/2013 19:46


sa pense toujours a tous une mamy, kenzo va pouvoir t aider au jardin maintenant.

Thierry et Sylvie 09/04/2013 14:10



si tu as besoin d'un bon jardinier, dorénavent tu n'as qu'a lui téléphoner, il sait se servir d'un teléphone à la perfection :)



Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)