Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 17:45

 

 

une gangue de froid nous à envahie et elle perdure la bougresse !!!

Nous avons la neige depuis 11 jours et vendredi la couche à doublé de volume  lors de la dernière giboulée soit 16/17 cm.

Pour les températures négatives, on apprécie car  un froid sec est toujours bien supporté......par contre, ce qui est moche c'est que notre commune n'a fait aucun frais niveau dégagement des routes, petites ou moyenne, les routes sont donc aussi jolies que sur la photo .

 

 

DSCN8128.JPG

  - 8° ce jeudi  matin, c'est beau à voir!! ça cristalise, ça croustille sous les pas, ça paillette sous les yeux  c'est beau c'est blanc c'est merveilleux, c'est chiant!!!! 

 

DSCN8134.JPG

  semaine dernière, j'avais déja tout nettoyé les échaffaudages,

DSC00324.JPG

  y'a plus qu'a recommencé!!!! mais il a fallu être très prudent car bonjour les glissades. Une fois que j'ai eu déneigée, j'ai mis du gros sel sur les plateaux pour activer la fonte du verglas.

 

  DSCN8136-copie-1.JPG

 

 

 

DSCN8138.JPG

 une légère fumée envahie le ciel, signe d'une douce chaleur dans la maison ......25° .......ben quoi !!! il faut ça !! on a été privé trop longtemps de chaleur , nous compensons donc !!

Une légère flambée  à été faite auparavant , pour permettre au conduit de fumée neuf de ce rôdé et ce mettre à température.   

Notre chauffagiste est passer vendredi pour faire l'installation provisoire   de la chaudière. Ca à été une galère pour lui d'arriver jusqu'a chez nous avec son fourgon sur les routes non dégagées. A 1Km de la maison, il est rester coincé sur la route, Thierry à donc du le tracté avec le tracteur jusqu'a la maison.......et le soir, rebelotte pour repartir car nous avons une grosse côté pour rejoindre le bourg de la commune et avec le fourgon chargé copieusement, impossible de remonté et ce, sous de grosses giboulées de neige.

 

Me suis donc fait très plaisir de remisé au grenier le poêle à pétrole et le radiant  gaz que Thierry avait acheter pour mieux supporté le froid  

 DSCN8155.JPG

La chaudière à sa place définitive, mais l'emplacement des  tuyaux  est provisoire.

 

DSCN8149.JPG

  Samedi changement radical de météo : très beau soleil hivernal, ciel bleu mais toujours beaucoup de neige au sol. Pour évité de tout débâché , on à  passé la bâche par dessus l'échaffaudage et on travaille en dessous. 

 

 

 

DSCN8152.JPG

 

les coyaux ont été coupés semaine dernière, donc ce samedi on en  a fait la pose.

DSCN8157.JPG

 

  Une fois les coyaux tous posés , cloués et alignés de hauteur au cordeau, ils ont tous été recoupés à la bonne dimension et pour se faire il faut compté le nombre de pureau utile  moins  le débord à l'égout (5 à 6 cm)  moins  l'épaisseur du bandeau qui servira  à posé la gouttière ce qui donne la mesure finale.

Finalement on a décider  de ne pas mettre de cache moineaux sur la sablière entre les chevrons car lorsque le lambris sera posé sous les chevrons du débord il viendra bûté contre les briques de la génoise et fermera ainsi l'accès aux oiseaux.

 

DSCN8158.JPG

 le bandeau vu de l'arrière: entre le dessus du chevron et le haut du bandeau il y a 7,4 cm corespondant à l'épaisseur du contre lattage + l'épaisseur de 2 liteaux ou alors la hauteur d'un chanlatte.

 

DSCN8159.JPG

le dernier lai de sous toiture à été posé ainsi que le  contre lattage. Une coupe à  été nécessaire au niveau de la cassure du toit. 

 

dimanche, il pleut énormément, la neige part donc doucement, ouf !!

Vu les annonces météo, Thierry ne part pas en déplacement pro ni  lundi ni mardi,  nous allons donc continuer la toiture ces 2 jours si tout va bien.

Rendez vous est pris  avec notre fournisseur de menuiseries pour la prise des cotes des ouvertures de la chaufferie/buanderie .

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry et Sylvie - dans Travaux Rénovation
commenter cet article

commentaires

Thomas 08/12/2010 18:43



Lundi et mardi on t'il a bosser sur le toit


Thomas



Thierry et Sylvie 09/12/2010 07:32



oui



erwan 08/12/2010 13:32



ça avance doucement mais surement. bonne continuation



Thierry et Sylvie 08/12/2010 16:24



merci de ta visite ici :)



Thomas 06/12/2010 19:33



Bon courage


Je vois que l'aprenti bucheron se retransforme en couvreur pro


Thomas



Thierry et Sylvie 08/12/2010 16:23



salut Thomas,


pb d'internet chez moi depuis plusieurs jours, d'ou mon retard a validé les comm'



Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)