Mardi 27 mars 2012 2 27 /03 /Mars /2012 20:00

 

 

Je crois qu'on peut dire que c'est l'été avant l'heure! 

si ça continu ainsi, cette année sera pire que l'année dernière ou les chaleurs n'avaient commencer qu'en avril.....le puit n'à  pas sa hauteur d'eau normale, on perd 1/2 heure d'arrosage pour les charmilles , mauvais signe que cette baisse de niveau d'eau dans notre puit à cette saison.....anormal surtout. Pour les cours d'eau de la région c'est aussi la cata....

Ce dimanche, il faisait 30° à l'abri et on a pris de bons coup de soleil

 

Encore un week end de passer....et toujours passer trop vite..

 

Samedi , Thierry à été donner un petit coup de main à un ami pour sortir son bois de chauffage, il parait que la parcelle était assez en pente  et  ça n'a pas été de tout repos .

 

 

bois2.jpg

 

janvier-2012-5919.JPG

Notre petit fils étant chez nous ce week end avec ses parents, il était prêt à donner un sérieux coup de main à son papy  avec son tracteur.........il à juste pas su trouver la sortie de la cour

 

 

 

 

Sans-titre-2.jpg

Il est donc rester avec nous, sous le chaud soleil de la Bourgogne, à profiter de l'air de la campagne et aussi d'une grande cour ou il pouvait courrir tout son saoul . La sieste à été bienvenue, car  l'air de la campagne ça fatigue.....!!!

 

Nous n'avons donc rien fait niveau travaux qui puisse  justifier un article sur le sujet, à part que nous avons passer quelques fils éléctrique les soirs de la semaine dernière....et là, il s'agit de ne rien oublier !  le fil pour la lampe extérieur à faillie être zappée ainsi qu'une prise pour la cuisinière dans la buanderie. 

 

 

P1020233.JPG

ça en fait du fil .....Comme l'électricité n'est pas notre fort, nous suivons les conseils appliqués d'un ami qui nous donne des cours accélérés

 

Pour ce qui est éclairage, on passe du 1.5 MM²

Pour les prises standards, c'est du  2.5 MM²

 et pour la prise de la cuisinière  c'est du 6 MM²


 

 


janvier-2012-5906.JPG

Toutes les gaines sont fixées. Ici, elles suivent la sablière. On aperçois bien sur cette photo  l'isolation qui reste à finir dès que le plancher sera fait pour plus de commodités.

 

 


janvier-2012-5933.JPG

Fixation des gaines éléctriques .

 

 

P1020222.JPGcette semaine, nous avons aussi ramener du  siporex pour monter les cloisons. Elles seront montées avec du siporex de 7 cm d'épaisseur, car il faut penser qu'il faut y encastrer les différentes prises électriques .

 

dans le prochain article, je mettrai les tarifs du siporex, si cela peut être utile à certains

 

ce week end, j'ai repiquer pas mal de vivaces qu'un ami m'a apporter car il savait que j'en recherchait pour mettre dans la bande de terre des charmilles, merci à Bernard mais  surtout à Martine qui à pris le temps de me faire un petit colis  aux petits oignons, avec les noms des plantes et tout et tout.....merci beaucoup! 

  

 

la suite au prochain numéro.

 

 

 


 

Par Thierry et Sylvie - Publié dans : Travaux Rénovation - Communauté : Rénovation Maisons anciennes
Mettre un petit mot, c'est ici - Voir les 2 petits mots
Retour à l'accueil

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Derniers Commentaires

Compteur de visite

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés