Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 16:14

 

 

 

Au dernier article toiture, nous en étions rester là....et j'avoue, je suis déçue que personne n'ai  jouer au jeu " trouver l'erreur"  annoncer en milieu d'article précédent . Personne n'a donc trouver cette erreur commise, elle ne saute donc pas aux yeux et pourtant......elle nous a donner un peu de travail supplémentaire

 

 

ddd-bis 5420

 voici donc la réponse: nous avons fait une erreur dans le calcul  du débord à l'égoût ce qui fait que le pureau n'est pas bon au niveau du bandeau ...ce qui fait donc aussi qu'il a fallu couper des tuiles alors qu'il n'y avais pas lieu !!!! rien d'irréversible mais c'est agaçant!

 

 

Après "réfléchissage intensif ", nous avons pris la décision de ne pas faire appel à notre ami  et son maniscopique pour grimper les tuiles...en effet, comme déja dit dans l'article précédent il y a la fosse toutes eaux  qui est en plein dans le passage étroit dans l'accès et il y à le hangar. Mème avec le maniscopique et toute la bonne volonté de notre ami Julien, il n'aurai guère pu faire mieux  que ce que pouvons faire  avec le lève palette pour ce côté ci de toiture. Pas assez de place et le hangar fait qu'on ne peut pas s'approcher au plus prêt de la toiture ce qui fait donc qu'il n'aurai pu lever qu'à hauteur  du hangar juste sur le coin du toit .

 

 

2011-09-29-11.03.47.jpg

  Nous avons donc  fait le montage des paquets au lève palette jusqu'au toit du hangar ou des plateaux ont été disposés pour éviter de passer à travers car le toit est en tôles ondulées et les chevrons en dessous assez espacés les uns des autres.

Thierry en bas qui chargeait le lève palette et montait la charge au niveau du toit .....

 

 

DSC00553.JPG

  Comme le terrain est un peu en dévers et que le lève palette lève tout de mème à 4 m voir + si besoin , il ne faut donc pas jouer les caïds et rester autant que possible dans l'axe lors du montage. Nous avons donc mis quelques cales sous la roue du tracteur qui se trouvait en dévers.

 

Vous remarquez aussi sur le toit de la buanderie qu'il manque quelques tuiles. En effet, les châtières étant toutes voilées nous avons demander au fournisseur de les reprendrent et d'en faire l'échange.

Elles serons donc mise plus tard sur l'ensemble de la toiture, dès qu'on aura reçu les nouvelles, non voilées nous l'espérons.

Parce qu'il faut dire les choses, sur ce modèle de tuile , les accessoires (demi tuile,chatière et mème quelques tuiles) sont franchement voilées. Le commercial passera bientôt pour s'en rendre compte.

 

 

 

2011-09-30-07.57.03.jpg

  Calage pour rester bien à plat.....car avec une charge non stabilisée à cette hauteur , il y a risque de gros dégâts.

 

DSC00557.JPG

Thierry en bas qui charge le lève palette et qui monte au niveau du hangar...et moi qui prend les paquets au niveau du hangar  et les dispatch sur le toit.

En 4h30 de temps, tous les paquets (il en a fallu 160 au total et 1 paquet de 6  tuiles pèse 19.3 kg) ) étaient  disposés "prêt à faire feu" pour le lendemain. 

 

ddd-bis-5430.JPG 

  Une chose est certaine, nous n'avons pas eu froid ! le thermomètre  reste bloqué depuis 15 jours sur cette température , hallucinant pour la saison  mais surtout sur la durée de la chose....39°  tous les jours contre la  façade de la maison.profitons, profitons, ça ne durera pas et bientot on se plaindra qu'il fait trop froid, trop gris, trop pluvieux, trop de brouillard etc etc....

 

2011-09-30-10.53.07.jpg

 Sur la photo, il manque encore quelques paquets de tuiles  , nous avons laisser "une marge" pour nous donner de l'espace pour travailler ....et éviter aussi d'avoir à redescendre des paquets qui seraient en trop.

 

2011-09-28-16.21.04.jpg

    Sur cette partie du toit, les faitières ne recouvrent pas suffisament les tuiles. L'eau risque donc de s'infiltrée .

Jusqu'a présent ( des autres toitures faites auparavant) , l'utilité d'un closoir avait été parfaitement inutile, puisque les faitières recouvraient largement , mais là ce n'est pas le cas.

Et pourquoi donc me direz vous???explication en photo 

retouche.jpg

 

Simplement parce que sur la partie Sud, il a fallu faire la jonction entre le toit de la maison et le toit de la grange (deux toits bien distincs à l'origine, l'un en tuile et l'autre en ardoise ) ....donc la toiture neuve de la grange finissait au faitage comme elle finissait ce qui fait que maintenant, l'utilité du closoir entre en action .

 

2011-10-01-14.32.43.jpg

 

Mais avant, il a fallu double litauné pour pouvoir visser les faitières....et faire quelques aérations dans la sous toiture  qui jointait trop au faitâge.

 

 

2011-10-01-11.18.03.jpg

 

 C'est un closoir ventilé de 32 cm qui à une bande autocollante de chaque côté et les bandes de plomb se prêtent bien a chaque aspérité des tuiles . Agréable à posé donc, mais il c'est avéré dès le départ qu'il valait mieux  attendre 10h30 ou 11h pour en faire la pose , le temps qu'il n'y ai plus d'humidité sur les tuiles , surtout à cette saison et la chaleur du soleil aide bien aussi à une meilleure pose.

Par contre, grosse surprise concernant le tarif de cet accessoire, c'est relativement cher. Nous avons téléphoné a différents endroits et les tarifs vont du simple au plus du double pour la mème qualité et la mème largueur de produit . Celui ci coûte 7.81 € TTC /M  et est vendu en rouleaux de 10m (vendu aussi en rouleaux de 5m mais les tarifs s'envolent) . Dans une mème enseigne mais dans deux villes différentes , les tarifs ne sont pas les mèmes....c'est tout de mème étrange!

 

2011-10-03-10.17.35.jpg

  Nous avons commencer de couvrir samedi vers 11h seulement ( à cause de la pose du closoir et de l'humidité sur les tuiles sur cette partie Nord) , et nous avons stopper vers 17h pour cause d'invitation au repas du soir....dimanche, nous n'avons rien fait pour cause d'invitation à un repas à midi.....

y'a des fois comme ça...... 

 

Il reste quelques rangées pour finir, la pose du doublis et des  tuiles de rives aussi.

On verra ça le week end prochain.....

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry et Sylvie - dans Travaux Rénovation
commenter cet article

commentaires

les bredins 25/10/2011 19:12



Ca n'avance pas trop vite en ce moment, enfin il faut savoir reprendre son souffle de temps en temps.


Bises et à très bientôt



Thierry et Sylvie 27/10/2011 17:43



bonjour les bredins ,


et pourtant on n'arrête pas! c'est à rien n'y comprendre !! lol



Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)