Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 19:00

 

 

Ce wk, direction l'Yonne pour avancer les travaux chez Mélody et Gwen .

Pour la pose du placo dans les chambre, la pose est quasiment fini, reste juste quelques  endroits  à plaqué , dont l'angle d'une chambre qui sert de gaine technique .

 


P1020990.JPG

  ici, Gwen pose les rails pour "coffrer" la gaine de chauffage

 

P1020998.JPG

  une fois finie

 

 

P1020989.JPG

  Ensuite, raillage du bout du couloir....et là, une idée me viens!! si  si ! les hommes ! c'est moi qui l'ai eu l'idée ...rendons à César ce qui appartient à César ! ....pour l'idée, voir plus bas ....

 

 

 

Une légère déconvenue toutefois lors de notre arrivée dans la maison, l'eau s'infiltre par les jardins en terrasse ( puisque la maison est presque encastrée à l'arrière dans de gros rochers et jardins en terrasse) .

Nous l'avions bien vu avant de faire la dalle, mais comme le sol était en terre, nous n'avions pas mesuré l'empleur des infiltrations qui sont assez importantes finalement.

Bon! ça fait toujours un ch... quand il faut casser ce qui viens d'être fait....mais quand il faut ben il faut !

Thierry à donc passer un bon moment à faire une saignée dans la dalle, le long du mur , jusqu'a retrouver la terre ce qui fera un drainage naturel.

 

 

P1030007.JPG

  P1030013.JPG

 

 

 

 

P1020996.JPG

Le dimanche après midi, comme il fait presque beau temps , j'ai trouver dommage de rester enfermer, alors j'ai pris ma tronçonneuse et hop! au jardin nettoyer tous les arbres  abattus  il y a déja quelques temps. J'ai dû mettre 1h30 pour tout nettoyer à moi toute seule, j'ai fait un grand feu de joie pour tout le branchage

 


P1020994.JPG

 j'ai couper le bois en 50 cm, puisque les jeunes ont un insert...je laisserai aux plus costauds le soin de fendre les plus gros morceaux....

 

 

 

P1020995.JPG

Gwen aussi à voulu profiter du beau temps ....il c'est mème mis en tee-shirt pour bien en profité et à démousser tout le toit au balai.

Sans tous les arbres au dessus du toit, la mousse reviendra peut être moins rapidement.

 

 

P1020993.JPG

pour prendre la photo, je suis au milieu du jardin en terasse....pas étonnant que l'eau s'infiltre sur la dalle en bas non ?

 

On retourne dans la future salle de bain et le futur WC :

P1030039.JPG

Comme il risque d'y avoir de l'humidité dû au dénivellement du terrain à l'arrière de la maison et que le doublage des murs et les cloisons seront en siporex( le siporex absorbe l'humidité telle une grosse éponge)  , la décision est prise de jouer la prudence et de mettre un rail plastique .............ainsi, l'humidité ne passera pas

 

 

P1030045.JPG

Thierry à choisi son terrain de jeu....montage du siporex salle de bain /wc.

j'ai pas penser de faire une photo du mur du fond, là ou c'est écris en orange fluo ...ça valait le coup d'oeil !! Il est en arc de cercle et pas qu'un peu ! du coup, il faut monter le doublage assez en avant dans la pièce pour arriver de remettre de la "droititude" dans l'affaire

 

 

P1030049.JPG

pose des 2 portes en 83 cm de la SDB et du WC ....pourquoi une 83 me direz vous ??alors qu'une 73 aurai bien suffit?

simplement parce que dans le wc il y a l'escalier escamotable  qui monte au grenier et mieux prévoir une porte assez large  pour être a l'aise en passant avec des cartons ou autre.....du coup, comme les 2 portes sont côte à côte, ça aurai fait étrange il l'une avait été en 83 et l'autre en 73

ça s'appelle l'harmonisation

 

 

 

P1030061.JPG

les pattes de scellement qui seront fixées au ciment prompt pour une prise ultra rapide

 

 

 

P1030058.JPG

Photo prise au moment de notre départ le dimanche soir , nous avons laisser les portes ouvertes mais calées  car les artisans doivent passer pour l'électricité et la plomberie et ils ne font pas dans la dentelle ....comme les portes ne sont pas finies d'êtres scellées, on aimerai éviter les gros dégâts .....nous avons mème laisser un écriteau en précisant bien que les portes ne sont ni à ouvrir ni à fermées d'ailleurs !

 

 

 

la pause du casse croute de midi est toujours la bienvenue....puisque c'était dimanche, on c'est octroyer un petit apéro sur le chantier....le seul problème était le ravitaillement  en eau ....

P1030052.JPG

 

 

Gwen à réfléchi à mon idée pour le couloir des chambres et au faite qu'il serai bien d'y apporté un peu de lumière naturelle puisque pas d'ouverture  pour ce petit couloir et allumé les lampes a chaque passage, bof bof!

 

 

P1030018.JPG

il a acheter et coller des carreaux de verre mince

 

 

P1030054.JPG

et il a construit l'armature pour les intégrer à la paroi, poser la colle

 

 

 

P1030055.JPG

 

Pour l'instant tout va bien madame la marquise, on verra comment ça ira avec la pose du  placo ( des serres joints vont tenir en place l'oeuvre d'art le temps de notre absence, le collage n'en serra que meilleur)  .

l'emplacement à été choisi au mieux pour avoir le plus de luminosité.....pour la pose en décalé, Gwen a préférer  celle ci , qui apporte un côté déco décalé dans une maison ancienne

 

 

 

P1030047.JPG

Mon terrain de jeu à moi, ça a été principalement  de faire les joints du placo....ouai youpi beurk! et en plus Thierry m'a dit que j'étais pas au point à ce niveau , le ptit con !!! qu'il faudra bien jouer de la ponceuse !!

Bon! c'est vrai que je fait pas ça tous les jours , il me manque de l'apprentissage, mais bizarrement personne ne veux vraiment s'y coller à ces joints ....Gwen m'a donner la main toutefois, il a pas voulu me laisser dans la misère la plus totale 


 

 

et Thierry , pendant ce temps là.....

P1030059.JPG

il monte, il monte des carreaux....

 

 

 

la suite aux prochain numéro  !!!! (si je ne meurre pas  enroulée et étouffée dans les bandes de joints )

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je compatis ! Chez Vauloux c'est moi qui m'y colle !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas contre le jointoyage... c'est le ponçage que je n'aime pas ! Mais vraiment pas !!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite <br />
T
<br /> <br /> bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> je verrai quand j'en serais au ponçage ! je crois que ça me dérangera moins, mème si la poussière doit être bien présente<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bravo pour l'organisation...et le déménagement?<br />
T
<br /> <br /> eux le voudrais au mois de mai de cette année.....mais nous ne sommes pas des Hercules . Pour avancer vite, il faudrai<br /> pouvoir y passer une semaine entière de temps en temps  , chose guère réalisable facilement quand il y a un métier à côté .<br /> <br /> <br /> Donc il faut qu'ils prennent patience <br /> <br /> <br /> <br />

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)