Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 16:47


Ce dimanche à vu se terminer le petit bout du plancher qui restait à finir, c'est à dire 3 malheureuses découpes
ça c'est fait !!!!!


Ensuite, comme il faisait relativement beau (0 ° le matin de bonne heure) , on à fait la 2ème couche d'enduit sur la face nord de la maison .
Comme d'habitude, Thierry aux manettes du compresseur de chantier et du projecteur de ciment  et moi aux manettes de la bétonnière....toujours pas récupérer de treuil, donc encore coltiner les seaux  à la main...Pffff !

Pour cette deuxième couche, nous avons utiliser les proportions suivantes : 
1/2 sac de chaux 
et 5 seaux de sable 04 (soit 25 pelles) 
Mais bizarement , le dernier sable 04   que l'on a ramener de la sablière était assez grossier pour du 04....donc pas mal de perte au sol lors de la projection. Pour résoudre le problème, nous avons fait moite/moite , c'est à dire 50% sable 04 et 50% de sable 02

Lundi matin, Thierry avait RDV à L'IRM pour sa douleur à l'épaule/bras (qui s'avère être une hernie disquale aux cervicales) et l'après midi nous avons profiter du temps dispo pour démonter l'échaffaudage puisque on en a plus l'utilisation pour le moment étant donner que la couche de finition se fera lorsque la chaudière aura gagner son emplacement définitif.

Nous avons aussi enlever les tas de débris qui était encore derrière le mur en construction. En effet, on pensait en avoir besoin pour remblayer mais finalement .....non.
On a aussi demander à notre voisin si le tas de terre à gauche  sur la photo l'interessais pour boucher  un trou dans un chemin ou un de ses pré puisqu'il est agriculteur. Cela se fera donc le wk prochain si pas trop mouiller.....
J'ai pas envie qu'il me laboure ma cours avec les roues de son monstre de tracteur
Du coup, encore un tas de déchet qui partira.....
Comme on dis !! si ça paie pas, ça débarrasse ! 

Du coup, avec l'échaffaudage enlever, les débris nettoyés,  ce coin  ressemble mieux  à quelques chose et ça fait un peu moins "pillage" .....mais Thierry ma deja mise en garde de ne pas espérer garder ma jolie pelouse et mes jolies fleurs a proximité du chantier ...!
Je me demande mème comment je vais arriver a passer la tondeuse (un minimum quand mème) autour du bazar  qui traine partout !!

DSCN6972.JPG

Avec les restes de mortier, Thierry a passer une couche sur les deux rangs de moellons déja monter, histoire de pouvoir ramener du sable de contre et ainsi pour pouvoir monter les échaffaudages le long du mur et continuer les rangées.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bravo ; çà doit pas être simple pour Thierry ; il faut qu'il prenne un peu garde à lui ; car si çà se bloquait vraiment ce serait une autre paire de manches .<br /> Vous savez tout faire ma parole ; enfin moi aussi ( contraint et forcé >) j'ai fait tout tout seul ; et après on s'aperçoit qu'on est usé comme une corde .<br /> Sans gros moyens financiers comme vous dites ; c'est vraiment ardu ; mais quelle fierté quand on termine un ouvrage ( même petit ) .<br /> Salut et courage à vous .<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir tous les deux !!<br /> <br /> Comme tu dis , ça c'est fait !<br /> Je me demande à quelle cadence ça irait si Thierry avait toutes ses capacités ? ...<br /> <br /> Bravo à vous !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Pfff !!! C'est le bagne, même avec une hernie discale ... Vous vous reposez quand ?<br /> Nous c'est par petite touche mais souvent (c'est pour ça que ça avance aussi peu certains WE).<br /> Enfin, c'est tout de même du bon boulot que vous avez fait .<br /> Bises à la tribu et @+ <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vous n'allez peut être pas me croire , mais Thierry dis qu'il se repose quand il fait les travaux à la maison le wk .<br /> Pour la hernie disquale  aux cervicales, il y certains mouvements qu'il ne peut plus faire , genre lever le bras. Alors pour défaire l'échaffaudage et descendre les plateaux  ça n'a<br /> pas été mirobolant , il a fallu faire appel a fille cadette  et à ses petits bras pas musclés du tout .<br /> Moi j'ai les muscles mais pas la taille assez haute pour chopper les plateaux, et fille cadette a la grande taille mais pas les muscles ....avec les 3 reuni  on a reussi à faire 1 bonhomme<br /> <br /> <br /> bonne semaine à vous les bredin's<br /> <br /> <br />

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)