Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 09:00

 

 

Je vais  essayer de mettre chronologiquement  les différentes étapes de ce qui c'est passer cette fin de semaine....

Jeudi, Thierry est rentrer de déplacement pro , ça laissait donc du temps pour faire quelques travaux, chouette!

 

ça commence dare dare par le remplacement d'une pièce défectueuse sur la chaudière à bois, le calorstat est HS . Pièce qui permet  de régler la température et le tirage de la chaudière. Ces temps ci, c'était le bazard car la chaudière ne régulait plus d'elle mème , il fallait la surveiller comme le lait sur le feu pour ne pas qu'elle boue (du verbe bouillir ).....il a donc fallu trouver la pièce adéquate : 113 € tout de mème pour ce tout petit bazar mais impératif tout de mème !

 

 

 

ddd-bis-5600.JPG

    La pièce usagée....on vois bien que la chaudière est allumée mais le réglage reste  fermer.

 

ddd-bis-5625.JPG

  voici donc la pièce à changée. Elle ne fait plus son office.

 

 

ddd-bis-5601.JPG

  Pour démonter, il a fallu sortir le coffret  à douille poids lourd (douille de 32 et 26  quand mème ! ) , il ne sert pas souvent, mais on est toujours heureux de l'avoir quand  le besoin s'en fait sentir .

Pour changer cette pièce, il a fallu vidanger toute le circuit de chauffage, la poisse! surtout quand une fois la réparation effectuée  il faut le remettre en eau et le purger.

ddd-bis-5626.JPG

Bien entendu, nous avons été enquiquiner en plein milieu du remontage, car il a fallu courrir trouver une réduction....nouvelle pièce changée

 

 

Vendredi, nous avons couler la chape de la plate forme . ça à été vite envoyer ! 1h et c'était fait !

 

 ddd-bis-5602.JPG

  Les guides pour régler l'épaisseur  sont posés  avec  une légère pente vers l'extérieur et ils serviront à tirer la règle pour avoir une pente uniforme et régulière.

 

 

 ddd-bis-5603.JPG

 Le seuil de la chaufferie a été couler en mème temps, avec lui aussi une légère pente vers l'extérieur en cas de pluie.

 

ddd-bis-5604.JPG

  Talochage.

 

ddd-bis-5606.JPG

 travail fini.

 

Ensuite, nous avons poser le bac à douche. 

Nous avons choisi un bac de dimension 120 x 120 cm pour faire une douche dite " à l'italienne",   , grande dimension mais pourquoi se privé alors que nous avons  largement la place de le posé dans cette pièce.

Cette petite salle de bain ne contiendra en effet qu'une douche et un lavabo, rien de superflu .....puisqu'une autre SDB est prévue à l'étage de la maison.

 

ddd-bis-5608.JPG

 Pour installer le siphon en place, il a fallu tailler un peu dans le béton pour le descendre au niveau de la dalle et ainsi pouvoir coller le bac à douche au dessus.

 

 

ddd-bis-5609.JPG

 Ensuite, collage du bac à sa  place définitive.

 

 

 

Samedi, pas de photo ,

mais nous avons été chez notre fille ainée pour commencer d'installer les muralières  et pouvoir ainsi  continuer prochainement le plancher .

 

 

 

Dimanche matin enfin !!! Prévision de couler la chape de la chaufferie/buanderie......

Tout est prêt!!!!!!

Les matériaux sont là, le matériel aussi....

le bonhomme et la bonne femme sont fins prêt eux aussi .....

le beau temps de la partie, le top du top !!!

 

 

sauf que.....

 

 

c'est là que ça merde!

 

En fixant une patte de scellement pour le seuil de la buanderie, Thierry c'est laisser tomber au sol  en hurlant!!!  j'ai en premier lieu  penser qu'il c'était  taper sur les doigts avec le marteau .....ben nan !!

Il c'est bloquer le dos bien comme il faut et il était là....à mes pieds à hurler de douleur

Quoi faire??? rien, sauf a attendre que la douleur  se calme un peu....mème pas la peine d'essayer de songer à le remettre sur pieds, il hurle !!!!!!

1/2 heure à attendre que " ça passe un peu" ....ensuite encore 1/2 heure pour arriver a faire le tour de la maison pour entrer à l'intérieur .

Du coup, chape remise à plus tard.....heureusement que rien n'était mis "en branle" , pas de béton de fait, pas mème une seule brouettées de commencée....heureusement!!! sinon on était dans de beaux draps!

 

bref! dimanche il c'est goinfré de décontractant musculaire , j'ai pommadé a donf.....et ma fois, le lundi il c'est lever pas trop mal! tellement bien qu'il a décider que ce lundi était le jour de couler la chape .....je l'ai mis en garde mais  il écoute rien  cet homme là !

 

 

 ddd-bis-5611.JPG

 

Ceinture dorsale serrée à mort et en faisant super attention dans les mouvements, nous avons donc couler la chape lundi.

Après nettoyage de la pièce avec l'aspirateur car pas mal de poussière dû au bois de chauffage  et mouillage de la dalle c'est parti....

Moi à la bétonnière et au montage des brouettes dans la pièce....Thierry à l'étalage du ciment en limitant au maxi les gestes qui font mal.....tirage des niveaux à deux.

 

 

ddd-bis-5613.JPG

 Nous avons utiliser des fibres dans le mortier de la chape pour éviter les fissures. Comme le sol sera carrelé , ça évitera les fissures au niveau du carrelage, sinon nous aurions pu utiliser du treillis métallique de carreleur .

Pour nous c'est une première, nous n'avions jamais utiliser produit, on verra à l'usage.



 

 

 

ddd-bis-5616.JPG

la rampe d'accès  à donner un très bon aperçue de son utilité.

 

le bonnet n'est pas pour le froid , car il fait très doux. Mais ça limite  hautement d'avoir les cheveux raides comme des poils de balai (dû à la poussière de ciment)  et qui mettent une semaine à s'en remettre.

 

 

 

ddd-bis-5619.JPG

  le tour du bac à douche....ouf! pas de mauvaise surprise de niveau, tout tombe pile poil comme prévu !

 

 

 

ddd-bis-5624.JPG

une fois la chape finie, il faut bien pouvoir continuer de mettre du bois dans la chaudière, alors une passerelle provisoire à été installer pour 1 jours ou 2 en attendant le séchage .....et les deux chats de la maison ont été enfermer la nuit car les affreux avaient déja commencer de pénétrer sur la chape fraiche .

 

 

 

 

ddd-bis-5627.JPG

 Ce  mardi matin, la dalle en cours de séchage.

Si je vous dis que Thierry c'est lever ce matin avec grand peine et marche avec une chaise comme déambulateur ça vous étonne? .....enfin! il va au toubib aujourd'hui, il  aura des comptes à lui rendre je crois et lui expliquer le pourquoi du comment il a couler une chape avec un dos coincé de la veille

je sais d'avance que notre gentil docteur de famille va lui passer un bon "ratichon" et j'en sourit d'avance....

 

 

 

 

PS: Nous avons aussi signer le devis et passer commande des menuiseries, à savoir :

 1 porte vitrée en chène pour la buanderie

1 porte pleine en sapin  pour la chaufferie ( après réfléchissage intensif car on l'aurai préférer en chêne aussi pour rester en harmonie  en façade avec celle de la buanderie mais nous avons penser qu'avec les brouettées de bois ça nous rendrais malade d'érafler une telle porte, ça sera donc du sapin)

1 fenêtre en chêne pour la buanderie

2 petites fenêtres en chêne pour wc et sdb

2 fenêtres en chêne pour les jacobines

1 porte en chêne pour la porte en  haut des escaliers du grenier 

 

 Livraison fin janvier normalement.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Z'êtes complètement fous tous les deux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faut espérer qu'il fasse bien chaud l'été prochain que vous puissiez l'apprécier cette douche <br /> <br /> <br /> On a attaqué tranquillement un tout petit chantier bois , encore de la tempête de 99 , on n'en finira jamais de ce bois par terre <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Mamienne,<br /> <br /> <br /> va savoir !! l'été prochain elle ne sera peut être pas finie cette nouvelle douche , ça va dépendre de comment on va<br /> travailler vite et bien ....bah! sinon on<br /> continura d'employer notre vieille salle de bain que l'on a actuellement. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Réponse, et bien il manque Blanche Neige et 6 nains  Allez sans rancune et bises à toi Grincheux.<br />
T
<br /> <br /> et  simplet c'est qui hein???????? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: pourtant , quand je me suis vu en photo j'ai cru voir  le grand stroumph (tu sais, le grand  chef quoi !) .....sans la barbe !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pff! on connait nos classiques hein?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut les réno, alors là "la classe" c'est pas une petite frappe, car ce blocage du dos où te te retrouves à genoux en quelques seconde ayant rien senti venir je connais, cela m'est arrivé 2<br /> fois et la tu dérouilles un max. Une le premier jour d'une vendange à la tâche, avec du raisin à c.... partout, au bout d'une heure tombé à genoux au pied de la brouette, résultat 1,5 journée de<br /> perdue (adieu les pepettes)  et la 2e fois dans la chambre à coucher tombé entre le mur et mon lit, impossible de me relever malgré les efforts désespérés d'Eliane , Mélody et des 2 gamins.<br /> J'eng...... tout le monde, "foutez moi le camp, laissez moi tranquille..." comme si c'était de leur faute, les pauvres.  J' ai mis 7 plombes (véridic) à me hisser sur le padoc et à<br /> m'allonger sur le dos tellement je souffrais. Comme un couteau planté en bas du dos, un martyr. Eliane voulait même appeler le 18. Quand je suis allé voir Doc, il m'a demandé ce que je<br /> faisais comme travail, il m'a dit ah je vois donc commencez par vous reposer un peu plus, evitez de trop forcer la mécanique car un jour elle rompra........pour de bon .  Bon mon roman est terminé et j'ai un métier. Thierry soigne toi bien , qui veux voyager loin doit ménager sa<br /> monture(toi hein pas .......enfin tu m'as compris) Enfin une fois encore on prouve que la 85 c'est pas des bâtards..<br /> Allez a plus.<br /> <br /> <br /> PS: question pour Sylvie: sur la photo où habillée d'une cotte et d'un bonnet tu montes une brouette et bien il manque du monde, et oui et tu ne sais pas qui? <br />
T
<br /> <br /> salut Régis <br /> <br /> <br /> tu parles d'un livre a lire ton comm'!! mais comme toujours, très sympa à lire et une chose est sur, c'est que tu as "dérider" Thierry! il était mort de rire en te lisant!<br /> <br /> <br /> 7h a te relever?? wouah! déja qu'une demi heure j'ai trouver ça personnellement TRèès long  et pourtant moi je ne souffrait pas (a le regarder souffrir, si !!  je souffrais) . Ces<br /> choses là arrivent toujours quand on s'y attend le moins, car thierry n'avais plus de maux de dos depuis belle lurette ....et ce qui l'énerve le plus ce que ça arrive en faisant une bricole<br /> .<br /> <br /> <br /> Il a été au toubib aujourd'hui et c'est un lumbago et a demander un minimum de repos (mais il est sympa notre docteur et connait thierry sur le bout des doigts en lui refilant un traitement de<br /> cheval qui d'ailleur fait déja effet , car il a laisser tomber sa chaise déambulateur .<br /> <br /> <br /> bon, je te laisse pour jouer à l'infirmière encore un ptit peu <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'admire le courage et la tenacité!!! A ce niveau, c'est un sacerdose d'autoconstruire sa maison!!!! Bon rétablissement au travailleur!!! <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Alain <br /> <br /> <br /> un sacerdoce je ne sais pas, mais ce qui s'apelle en "avoir plein le dos" oui !!<br /> <br /> <br /> Nan, j'rigole! ça c'était pour le brin d'humour car on en a jamais plein le dos des travaux (tout du moins pour l'instant), on trouve mème ça assez agréable d'avoir à s'y coller <br /> <br /> <br /> Sommes nous normaux docteur?<br /> <br /> <br /> E tout cas merci de votre visite ici  et du comm' sympa  <br /> <br /> <br /> <br />

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)