Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 20:03

 

 

 

 

 

la commande du silencieux du tracteur à été faite lundi matin et réception prévue mardi matin 10 H......ça bricole pas chez john Deere!!!

 

 En attendant, on à commencer de monter les boiseaux du conduit de fumée de la chaudière. L'assemblage à été fait avec du mortier batard ( 1 vol de ciment, 1 vol de chaux  et 4 vol de sable en l'occurence du 0/2) .

Au départ, pour mettre le mortier sur le pourtour du boisseau et pour que ça tienne, c'était vraiment pas ça ! Mais, petit à petit , le coup de main arrive et ça va de mieux en mieux .

DSCN7086.JPG

 

 

la trappe de ramonage à été récupérer sur la cheminée qui sera bientot démolie, puis sceller au MAP.

 

Par contre, Thierry se demande si sur la hauteur totale (environ 7 M) il faut prévoir des ancrages et lesquels ?? Ou peut on monter tous les boisseaux sans aucun ancrage jusqu'en haut ??? vos avis sont les bienvenus ....

 

 

 

DSCN7157.JPG

 

  Puis pour avoir accès àla trappe et obtenir l'épaisseur du doublage laine de roche + brique , on a utiliser des briquettes pleines.

Pour ce qui est de l'isolation, c'est de la laine de roche de 45 MM d'épaisseur en panneaux, mais ce n'est pas évident de trouver le bon sens de pose pour avoir le moins de perte possible.

 

Pour ce qui est des boiseaux, on les à montés jusqu'a hauteur de plancher en 1 seule fois, mais pour les briques, c'est autre chose !!! pas facile , donc on monte que 2 ou 3 rangs à la fois et on laisse sécher.

 

 

DSCN7088.JPG

  Comme moi j'avais bien le temps de ne rien faire, me suis amuser avec le MAP restant (ben voui!! fo pô gâcher !!!)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> si tu pouvais juste eviter de balancer tes smileys pour annoncer tes articles sur la communauté, cela serait tres sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour à vous visiteur  <br /> <br /> <br /> comment ça je balance des smileys sur la communauté??? j'ai rien fait moi , c'est pas moi qui choisit ce qui va dans la<br /> communauté,  mon petit , j'y peut que dalle moi d'abord !<br /> <br /> <br /> pis d'abord j'va y voir de ce pas c'que tu racontes là <br /> <br /> <br /> de toute façon, les smileys ça attire le monde....la preuve <br /> <br /> <br /> bon week end à toi en tout cas, merci de ta visite pis tout pis tout hein ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)