Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 19:50





Ce week end, on n'a rien de rien glandouiller dans les travaux de la maison....ç'est pas à se rythme là que ça va avancer bien vite, mais chaque chose à temps et chaque temps à sa chose!!!

ça à commencer par le déplacement pro toute la semaine pour Thierry et moi (et voui!! quand je peut donner un coup main à son boulot ben  je le fait !!) , le samedi arrivant, il était prévu depuis belle lurette le déménagement du garage(garage d'un garagiste hein!!)  d'un copain ....donc journée "travaux maison" cuite d'avance ......le dimanche matin à été garder pour récupérer la caravane de chantier dans le Puy de Dôme (2h de route, soit 4h aller/retour, tu reviens té sécher) , donc le dimanche après midi il valait mieux penser  à se reposer de la semaine et du samedi charger pour être plutôt frais et dispo pour le lendemain ou est encore prévu du déplacement pro !!

mais le wk dernier, on a bosser un ch'tit peu !!!! pas grand chose, mais on s'entraine en mème temps à notre nouvelle activitée de bricoleur !!

Thierry à creuser les joints  des vieilles briques qui font l'encadrement des anciennes portes dans les greniers(enfin......d'1 porte!!!) , et en mème temps qu'il le faisait, on c'est aperçu que ces briques devait déja être à l'époque des briques de récup, car noircies comme si elles avaient été utiliser pour une cheminée ou autre endroit chaud......

moi,  me suis attaquer à la mème chose, mais sur le conduit de cheminée qui traverse le grenier .....on voudrais bien essayer de le garder apparent , malgrès quelques pets dans les briques (ayez pitié!! sont vieilles) .
j'ai d'abord tout gratter le vieil enduit au burineur ,ensuite, j'ai passer toutes les briques à la brosse métallique , et pour cette tâche me suis servi de ça : perçeuse équiper de la brosse métallique, en espérant que ça me faciliterai la lourde tâche de trop frotter lors du nettoyage à l'éponge  (feignasse) .....que j'ai d'ailleur passer ensuite pour mettre nikel mon futur  travail.....que je sait absolument pô faire.....c'est à dire....faire des joints  (j'ai pas dis pétard!!! que je ne sais pas mieux faire d'ailleur !!!)






ici, on voit bien la différence "avant" le passage de la brosse et
"après"....
ensuite, est venu le coup d'éponge










Dimanche soir, Thierry a pris un moment pour calculer le volume de chanvre necessaire pour faire les enduits sur les 3 greniers. ...... la commande sera donc passer prochainement !!

Mon chef des travaux est reparti en déplacement, cette fois ci pendant 15 jours dans le sud de la France.....il ma laisser ses instructions!!!! finir le piquage des enduits sur l'un des greniers (facile, c'est à ma portée!!),.... faire un trou au burineur dans l'un des mur pour passer les fils électriques (oops!! gros comment le trou??? j'ai oublier de demander!! )  , et pis faire les joints de ma cheminée ...(l'ai pô un peu fou ce mec!!!! j'ai jamais fait!!! j'ai le pochoir, j'ai la chaux ,j'ai le sable ,  j'ai l'eau...mais pas la tactique !!!! ....je suis mal!!!!!!!)

j'va faire ce que pneu !!! mon chef faudra qu'il s'adapte !!





Partager cet article
Repost0

commentaires

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)