Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 21:09

 

Une semaine sans téléphone fixe  ni internet , galère!

on s'habitue à ce luxe là, quand ça tombe en panne ça manque grave les soirs , parce que ce n'est pas devant la télé qu'on espère passer une bonne soirée .....bref! c'est une réparation de fortune que nous a  fait le gars  prestataire de FT,  car le câble qui relie le poteau à notre prise téléphone est mort, il faut donc le revoir .....en attendant, place aux photos de ce qui a été réaliser le week end dernier .

 

Premièrement, course aux matériaux, cette fois ci c'est l'isolation des murs de la buanderie/chaufferie qui a eu  toute notre attention .

 

 

 

P1020195.JPG

 

Dans la mesure du possible , on essaira de privilégier une isolation de qualité , mais ce n'est pas toujours facile de trouver des matériaux de qualité à des tarifs abordable.

Notre choix se portait  sur un coefficient  supérieur à 3 pour l'isolation des murs , pour se type de matériaux, inutile de s'adresser dans les grandes enseignes de bricolages courants, ils n'ont pas ça en rayon (sauf leroy merlin mais  qui se trouve à 100 km de chez nous ) .....nous nous sommes donc rabattu chez des fournisseurs de matériaux de constructions , mais là, le mieux est de demander des devis car les tarifs  varies jusqu'a 2€ du M² pour le mème produit et dans la mème marque .

 

 

 

notre choix c'est porté au final sur de la GR32 de chez isover  avec un coeff de 3.15 pour un tarif de 8.12 € TTC le M² et nous nous sommes servi  chez Chausson Matériaux .

Assez bon coeff ,  car ses pièces sont exposées plein Nord et c'est aussi une extention en moellon et non pas des murs anciens avec de bonnes épaisseurs.

 

 

 

janvier-2012-5883.JPG

Par contre, quand on parle fixation de la laine de verre aux murs, là, nous avons droit a toute la panoblie de colle.....jusqu'au bitume, c'est le bouquet !!!

Nous,  on souhaitait pluôt des pattes métallique appeler PB FIX pour embrocher les panneaux de laine de verre dessus, mais c'est réellement introuvable dans toutes les enseignes confondues, les magasins de matériaux de construction tombent mème des nues à cette demande, alors que ç'est quand mème  de marque isover  !!!!!

 

Nous aurions souhaiter ça   , et bien finalement c'est non, puisque introuvable!

Nous nous sommes donc rabattu sur des pattes plastique qui ne servent pas vraiment à l'utilisation que l'on en a faites, mais en partie toute de mème......elles sont conçues normalement pour redresser des murs existants et pouvoir y poser un doublage en plaque de platre .

 

 

 

 

 

 

janvier-2012-5881.JPG

 

La GR 32 se présente sous forme de  panneau roulé

 

 

 

 

janvier-2012-5884.JPG

un panneau de GR 32 fait 2.70m x 1.20, nous avons mis deux pattes par panneau , histoire qu'elle ne bouge pas pendant la suite des travaux et qu'elle reste aussi bien en place  dans le temps.

La qualité des matériaux à évoluer au fil des années  car il a quelques années encore, la laine de verre était moins rigide et glissait derrière les galandages, mème les fameuses démangeaisons n'ont pas trop eu lieu (mais masque quand mème obligatoire) 

 

 

 

 

janvier-2012-5882-copie-1.JPG

quelques découpes pour le tour des portes et fenêtres

 

 

 

 

 

janvier-2012-5888.JPG

 

Thierry  à la perçeuse pour installer les pattes de fixations

 

 

janvier-2012-5886.JPG

Le panneau de GR 32 est vraiment rigide, aucun mal a le dompter le long des murs

 

 

 

 

 

janvier-2012-5898.JPG

 

Une fois les raccords entre panneaux fait .....

 

 

Voila 41 M² de posé, il reste quelques découpes à faire mais ça attendra que le plancher  du petit grenier soit poser , ça facilitera bien la tâche .

 

 

Nous avons  aussi profiter d'un peu de temps disponible pour enlever une bonne partie de l'échaffaudage devant la maison, il en reste qu'une toute petite partie pour faire les jacobines .....

ça redonne pas mal de place dans la cour, on avait oublier comment c'était agréable

 

 

janvier-2012-5895.JPG

 

 

janvier-2012-5896.JPG

 

Avec le printemps qui arrive à vitesse grand V, les bourgeons des charmilles  gonflent à vu d'oeil......les arrosages sont réguliers  et intensif à raison de 2 fois par semaine .

 

 

La suite bientôt ....aujourd'hui encore, la course aux matériaux à eu lieu......

 

Un nouvel article bientôt si la connexion veut bien résister jusque là.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry et Sylvie - dans Travaux Rénovation
commenter cet article

commentaires

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)