Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 08:43

 

 

Très beau week end ensoleillé . Ca fait du bien après tous ces jours de grisaille.Malheureurement déja , les journées raccourcisses sévèrement  et avec le mauvais temps, on n' aura pas profiter pleinement   des soirées à l'extérieur......enfin !! le mois n'est pas terminé.....gageons que la fin du mois d'août sera meilleure que la fin juillet.

 

 

DSCN8322.JPG

 

 Samedi matin, on à donc commencer le lattage. Pour ces tuiles là (Térréal plate Gauloise), il y à très peu de "battement " pour le pureau (4 mm maximum) .

Au départ, on voulait tracé au cordex, mais pas assez précis et cela mème en prenant en 2 fois sur toute la longueur  du toit. Donc, pas de soucis, on a tout poser avec l'aide du mètre.....c'est  plus long mais au moins c'est précis.

 

DSCN8326.JPG

 Le chapeau de paille était  de sorti et ceci pour la première fois de l'année....c'est dire! Thierry à battu tous les reccords niveau "échappemment du marteau".....qui bien sur à glisser jusqu'en bas.....4 fois!!!!! moi j'était vatchement loin derrière ce gros reccord  puisque......seulement 3 fois . Pour les  prochaines fois, on c'est dit qu'on mettrai un élastique au manche du marteau...........

 DSCN8328

 Le samedi après midi nous avons fait relâche (voir article suivant) et le travail à été fini le dimanche.  Autour de la cheminée, quelques rangs  n'ont  pas été lattés, car Thierry c'est "réserver" un espace pour pouvoir accéder à la cheminée par l'intérieur pour pourvoir continuer plus facilement sa construction.

 Grande fifille est venue nous rendre visite avec son N' amoureux (grande fifille qui nous fera grands parents d'ici un bon mois) alors les repas se sont étirés  un peu en longueur pour avoir le temps d'apprécier leurs présences.....

DSCN8327.JPG

 

Quand le lattage à été terminer, nous étions bien content de redescendre sur le plancher des vaches ou nous avons pu  masser toutes nos douleurs ....moi j'ai les genoux en bouillie (comprend pas!!! j'ai utiliser les genoullières ) et Thierry ....une fesse

 

 

 

 

le remède "des vieux" à donc été de sorti.......

 

 

 

DSCN8330.JPG

 Synthol.....pour là ou ça fait mal !!!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour les gens du 71 !<br /> <br /> <br /> Non, ces temps ci nous sommes la semaine sur Lyon et le WE en bredinerie.<br /> <br /> <br /> Mais très bientôt (encore 1 semaine de boulot) c'est à nouveau les vacances pour 2 semaines.<br /> <br /> <br /> Super les abeilles, c'est un monde fascinant !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite du toit et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> Bri<br /> <br /> <br /> PS pour Sylvie: je te fais bientôt une photo du tee-shirt et je te l'envoie sur votre mail<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Han , purée , quand je vous ai vu tous les deux grimpés là haut ,je me suis dit :" et bien , pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise en l'air "!!! z'avez fait fort !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très impressionnant votre boulot !  vraiment , vous etes plein de courage , ça force le respect !<br /> <br /> <br /> Très très beau boulot !<br /> <br /> <br /> et vive le synthol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est vrai que Thierry à le vertige et n'est vraiment pas à l'aise aussitot qu'il prend de l'altitude lol<br /> <br /> <br /> moi j'ai bien moins peur mais c'est pas pour ça que je prend des risques ,<br /> <br /> <br /> merci pour les compliments, et le synthol y'a ke ça de vrais !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On monte dans le 71 vendredi pour le week et le dimanche suivant pour deux semaines<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je pense que vos fleurs aurons bien poussées et n'aurons pas craint la sécheresse lol....y'a pas de soucis pour ce côté là ! et si vous croisez le soleil sur Lyon, merci de la monter avec vous<br /> dans vos bagages<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les vieux remèdes ne sont pas que pour les vieux...rire<br /> <br /> <br /> Super votre toit, z'avons hate de voir les tuiles posées.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bri et did<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou la  bredin's family <br /> <br /> <br /> il y a quelques années en arrière, on m'aurai dit d'utiliser du synthol, j'aurai bien rigoler lol<br /> <br /> <br /> mais ça marche pas mal et pis ça sent bon <br /> <br /> <br /> Quand au toit, nous aussi on à hâte de voir les tuiles PARTOUT , surtout sur la grange, parce que cé haut ....très haut ....là cé ke de la rigolade .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous êtes en saône et loire ces temps ci.. ? bonne soirée à vous<br /> <br /> <br /> <br />

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)