Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 20:45

 

 

 

 En ce vendredi plutôt mitiger niveau météo, mais comme il ne pleut pas on peut donc dire qu'il fait beau, l'attaque des travaux du jour  se sont fait toujours sur la face Nord .

Aujourd'hui était donc prévue la pose des solives .

 

DSCN6996.JPG

 

 

De temps en temps, il faut affûter les burins et broches des perfos parce qu'ils arrivent à s'émousser pas mal et attaque moins bien la pierre. Pour cela Thierry utilise le touret à meuler, c'est ce qu'il a trouver de plus pratique.

 

DSCN6998.JPG

 Ensuite, Pour facilter le perçage des trous dans le mur (mur en pierres donc pas évident de perçé ), Thierry à découper au disque diament le pourtour des trous......ensuite, moi j'ai fini le travail au perfo

 

DSCN6999.JPG

 

 des ptits trous, des ptits trous encore des ptits trous ......................

 

 

 

DSCN7000.JPG

 

 

sur le mur de moellons, avant de commencer la pose des solives, nous avions repérer au marqueur  l'emplacement et l'espacement des solives. Entre chaque solive à été réserver l'emplacement d'un  moellon .

 

DSCN7002.JPG

 

 

En rénovation, pour avancer dans les travaux il  faut parfois composer avec "l'ancien "  .

C'est juste ce qu'il viens de nous arriver, car la porte que l'on aperçois sur la photo se retrouve au niveau du plancher mais nous ne pouvons pas changer la hauteur de ce dernier car sinon cela nous enlève trop de pente sur le toit. Certains pourrais penser qu'on aurai du décaisser beaucoup plus, mais on a préférer dès le départ relever un peu le sol (voui!!! faut déja penser qu'un jour on sera vieux et impotent ) pour avoir ainsi moins de marche intérieur entre les 2 pièces, car derrière cette porte ce situera la cuisine . Donc en face cette porte (la porte sera supprimée mais pas l'ouverture) , nous allons faire un chevêtre avec le plancher en pente pour que ça cela reste agréable à l'oeil.

Plus tard, nous devrons faire 3 marches (dont 2 dans l'épaisseur du mur) pour rejoindre le niveau buanderie/ chaufferie/SDB  .

 

 

DSCN7003.JPG

 

 

Mais avant de commencer la mise en place des solives, il a fallu démonter l'abris provisoire de la chaudière que nous avions fait en fin d'année .....

Pour l'instant elle est toujours en service car tous les jours une petite flambée est encore nécessaire. Les tôles que l'on aperçois sur les solives servent  a l'abritée jusqu'a son enlevement final.

 

 

demain samedi si tout va bien, on va sceller les solives dans le mur, monter les moellons entre les solives et si ça va encore mieux, on mettra le rang d'agglos de chaînage.....

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)