Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 14:21

 

 

 Lundi, Thierry à mis sa journée de repos obligatoire ( il n'a pas pu repartir en déplacement pro car litige sur un chantier de peuplier ou la coupe à été vendue 2 fois a 2 personnes différente....oui, oui ça existe !! lol....donc il a fallut attendre que la situation se décante ) ,mais  la journée de lundi à été bien remplie tout de mème par les travaux.

 

 

 

 

DSCN8311.JPG

 

 

    Première chose effectuée: coffrage et coulage de l'arase de la chaufferie/buanderie.  Comme d'habitude, le plus long c'est la préparation du coffrage. Le tout sous une petite pluie fine qui n'a pas durée.

 

 

 

 

DSCN8313.JPG

 

 

Pour rester dans la bonne vieille tradition familiale qui va de Père en Fille , j'ai mis notre empreinte dans le ciment frais .....Mon papa doit être content si, du ciel il a vu mes pattes de mouche ce dessiner...... et dire que j'ai failli oublier!!!! c'est Thierry qui ma rappeler à l'ordre !!!

 

 

 

 

 

 

DSCN8316.JPG

 

  Après avoir repousser un peu de la sous toiture qui avait  été clouée légèrement pour permettre de continuer la cheminée par le haut, Thierry à donc rattaquer. Il poursuit donc avec de la brique de 8 et précise que c'est bien plus facile qu'avec la brique de 5.

Pendant ce temps là, moi j'était à la découpe de la laine de verre, à la découpe des briques (en bas pour éviter de la poussière partout sur  le plancher neuf).

 

DSCN8314.JPG

 

un 6 x 4 à été placer entre le chevron et le mur pour que le couloir en zinc qui sera placé ici lors de la couverture soit bien en appui  et non pas dans le vide. Pendant que Thierry montait son conduit,  entre deux découpes j'ai boucher au ciment les trous restant le long du mur.

 

 

 

 

et puis il a fallu s'occuper de ces choses là:

 

DSCN8262.JPG

 

 

Je les adores dans mon assiette à Noêl ,  enrober d'un  bon beurre escargot , quand ils sortent d'une  boite en fer ou d'un sac surgeler du grand magasin du coin et ou je n'ai jamais vu leurs têtes de leur vivant !!! C'est ce que j'ai tenté d'expliquer à Thierry quand il a débarquer avec ça sous le bras en rentrant de chantier  en fin de semaine.......et le pire c'est qu'il ma dis: j'ai une surprise pour toi (c'est là que j'aurai dû me méfier ) !! ah ça!! pour en être une, ça en est une!!  d'entrée de jeu, je lui est dis "je ne m'en occupe pas" (faut toujours être clair dans un couple hein?) .

 

Je vous passe tout les détails super ragoûtant de la chose: ici sur la photo, ils sont tout bien  propre car il ont passer une semaine à être lavés dans  tous les sens . Bien entendu, ils sont à la diète sévère depuis tout ce temps aussi.......

 

pôvres bêtes!! leurs sort est jeté, vont finir dans notre congel car Thierry à trouver un pote  pour lui expliquer la recette et lui montrer "le savoir faire" .....moi j'était prête à refiler un billet au premier qui les voulait tout vivant .

 

 

  DSCN8319.JPG

  Miam !!!!

 

 

DSCN8318.JPG

 

23 Douzaines de petites bestioles mises en barquette et congelées, dans la première barquette, c'est du jambon cru qui a cuit avec les escargots pour donner une bonne saveur (j'approuve, ça sent tout bien bon ......ça mettrai presque l'eau à la bouche.......)

 

 

Dommage, il me manque une photo des hommes en plein  boulot de décortication .......promis! je la mettrai aussitot que Thierry sera revenu de sa semaine de boulot car la photo est dans son portable .....et comme c'est toujours beau des hommes qui cuisine...........................................

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> han , les bestiaux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bov 'bêtes , guy aussi les adore, moi pas du tout !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> moi je les aimes.....mais comme dis dans l'article, en boite ou en surgeler, et des escargots qui sont "inconnu" de moi MDR .....mais ceux là, trop tard!!! j'ai vu leurs têtes !!!:<br /> <br /> <br /> <br />

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)