Samedi: pas facile de s'attaquer aux travaux quels qu'ils soit car 1 rendez vous le matin et 1 rendez vous l'après midi....ça laisse peu de temps pour faire réellement quelques chose......seulement de petites bricoles de droite et de gauche.
Pose de presque tous les chanlattes. Presque tous seulement car avant il nous faut finir un petit bout de charpente et lattage dans le petit recoin que l'on aperçois qui "entre" sous le hangar (voir photo plus bas) .
Les chanlattes avaient été achetés mais il s'avère qu'ils n'allaient pas, pas assez épais et ne corespondaient pas à la pente du toit alors il a fallu les fabriqués dans des chevrons à la scie circulaire.
Dans un moment de libre, nous avons poser une planche sous le chevron de rive pour boucher le trou qui restait entre celui ci et le mur et éviter ainsi aux oiseaux d'y faire leurs nids. Planche poncée et passer au mélange huile de lin/essence de thérébentine.
Après avoir tracé au cordex l'emplacement des chanlattes, nous avons tracer à la verticale (avec le niveau à bulle) la découpe des chevrons de façon de pouvoir clouer une planche en bout.
Le dimanche matin, il a bien fallu s'occuper d'une chose que je redoutais (seulement moi d'ailleur ), c'est à dire grimpé l'échaffaudage sur le toit pour continuer le conduit de fumée. Thierry à fait ça avec un calme redoutable mais franchement moi, je n'en menait pas large....j'avais juste une trouille bleue qu'on l'échappe en le mettant tous les deux en place.....Comme on dis : la peur n'évite pas le danger....
bien entendu, il est fixé à la base avec des crosses dans les poutres, les barres sont fixées sur les lattes avec des pointes et des sangles pour + de sécurité....le tout est très stable.
Non, ce n'est pas les voiles que nous avons hissé en haut.....je vous laisse deviner ( bon ! j'avoue, c'est la fille prudente trouillarde que je suis qui a eu cette idée saugrenue) .
l'échaffaudage qui était au pignon de l'extention neuve à aussi été démonter dimanche matin.