Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 18:20

 

 

Et encore un week end à rallonge de passer!! C'est super d'avoir un jour de plus quand il y à des travaux à faire avancer, surtout quand la météo qui était annoncée comme vraiment moche est finalement pas trop mal. Bien sur c'est l'automne avec son petit vent frisquet le matin, quelques averses sur le coin du nez mais rien de méchant .

Nous avons mis à profit du mieux possible ces quelques jours dispo, entre visites d'amis et visite de la famille ou il est toujours bien agréable de s'installer autour d'un petit café ou d'un apéro et de ce "taper la discute" comme dirait fille cadette Mathilde

 

Mais entre toutes ces visites bien sympa, on à quand mème bien bosser. D'entrée de jeu ça à été l'installation du chapeau sur  le conduit de fumée pour  pouvoir vraiment dire "  ça c'est fait  !!! "   ....quelques 35 ou 40 kg (made in Thierry pour la réalisation du chapeau ) à grimper sur les échaffaudage et à mettre en place mais à deux tout ce fait et ça a été beaucoup plus facile qu'on ne le pensait au départ.

Une fois ce travail accompli, un petit coup de disqueuse sous la ceinture en haut de la cheminée pour créer la goutte d'eau necessaire et ensuite on à enfin pu démonter tous les échaffaudages présents sur le toit. Bien entendu Thierry y à été cool et sans stress....moi beaucoup moins! je trouvait que c'était un gros morceaux à descendre à nous deux (alors qu'on l'avait pourtant bien monter à deux  ....) , mais finalement l'opération c'est bien dérouler et en peu de temps...nickel !

DSCN8525.JPG

  Notre mode de démontage à été le suivant: attacher le pieds sur la charpente pour éviter qu'il ne dérappe, attacher une corde en haut de l'échelle de l'échaffaudage, la passée autour de la pane faitière de la maison puis laisser descendre le tout tranquillement.

 

DSCN8526.JPG

 Ensuite nous avons fini de latté le passage que nous avions laisser pour accéder à la cheminée depuis le grenier . Puis nous avons fini la pose des tuiles avec toutes les découpes que cela impose en laissant une marge de 2cm environ le long des murs, marge demandée par le zingueur.

 

DSCN8533.JPG

Pas facile de reprendre le travail sur le toit après le repas gargantuesque du midi

 

 

DSCN8528.JPG

 Pas mal de découpes

 

 

DSCN8529.JPG

 

Le toit débarassé de tous ces échaffaudages, seul l'échelle de toit côté toit d'  ardoise à été laisser pour le zingueur.

Pose de quelques chattières mais avec une mauvaise surprise

 

 

DSCN8531.JPG

Elles sont vraiment voilées, on le voit bien sur cette photo.  Nous allons donc le signaler à notre fournisseur et voir si il y à quelque chose à faire pour éventuellement nous les remplacées.

 

Il ne reste que les gouttières à posées pour qu'on puisse démonter le grand  échaffaudage . Le zingueur doit passer cette fin de semaine pour faire le couloir et l'abergement de cheminée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonsoir les rénovateurs, je vous mets un petit mot pour vous féliciter de tout le boulot que vous abattez chaque WE dans votre bicoque, chapeau. J'en profite également pour vous souhaiter<br /> beaucoup de courage car vous en aurez encore beaucoup besoin . En plus je trouve  que la cheminée terminée avec le toit neuf et bien ça jette un max. A+<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut leborege <br /> <br /> <br /> oui, les travaux devraient durer quelques années encore  , de quoi encore bien remplir les wk. merci de ta visite<br /> ici, à bientot<br /> <br /> <br /> <br />

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)