Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 15:08



Au départ, l'envie de trouver  des photos de la maison au "temps passé", puisque c'était la maison de ma grand mère maternelle, je me suis dis qu' il devait bien y avoir quelques photos de la maison dans les vieux album photos....et bien , la surprise fû grande de voir qu'il y en avait pas.....(ou bien des petit morceaux qui apparaissent sur une photo de temps en temps)....mais ils étaient pardonnable à l'époque, car la facilité du numérique était encore loin d'exister et prendre des photo à l'époque "était bien" futile"  en comparaison de la vie difficile .

L'envie m'a donc été donner sur un blog que je suis avec régularité (le blog du jardin de mémère hérisson)" , en faisant ainsi connaitre un peu l'histoire de mes aïeux à travers quelques courriers d'eux, retrouver il y quelques temps déja.


Voici tout d'abord un dessin que j'ai trouver en débarrassant la maison de mes grands parents , bien après leurs décès puisque presque 25 ans plus tard.
Pour   la petite histoire, c'est un dessin fait  pendant la guerre14/18 sur le front ,  représentant le frère ainé de ma grand mère maternelle (la mème qui habitait notre maison actuelle) . le dessin à du être fait par un compagnon d'arme qui à signer son dessin.
En haut, on peut encore lire le petit mot  " A ma petite soeur Maria" signer Joseph (prénom du frère ainé de ma grand mère maternelle).
Ce dessin à été réaliser quelques temps avant son décès sur le front, puisque le dessin date de 1915 et qu'il est décédé en juin 1915 (il est enterré à Commercy dans la Meuse)


Numeriser0001.jpg




Cliquez ici pour voir le dessin en taille réelle


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ti coucou mon mari  a un pallan...(bon bricoleur presque un professionnel et mon fils prend le même chemin....que d'économies....). dommage que l'on soit si éloignés il aurait pû<br /> vous dépanner....bien pratique...quand ça fonctionne   lol<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> être un bon bricoleur est toujours un atout.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau cadeau ça a du être pour ta grand mère !<br /> <br /> mon arrière grand père dessinait au fusain , mon père en a quelques exemplaires sinon , les dessins ont été partagés entre petits enfants , ils sont magnifiques ! je les montrerais si mon père veut<br /> bien .<br /> <br /> <br /> <br />

Zic à Donf !


                            
Pour choisir une piste à ta convenance,
clic sur les doubles flêches ou faire "pause"

 

"en attente"  

 

Compteur de visite

Retour Dans Le Passé

Combien à surfer en ce moment?

Compteur de visiteurs en lignes

Météo chez nous (clic)